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TNT Express se lance dans le B to C

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TNT Express se lance dans le B to C

Leader sur le marché B to B du transport express en France, TNT Express se lance aujourd'hui à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.

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TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau? Les 3500 Relais Colis La Redoute. Lancé officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans. «Nous avons commencé par démarcher nos clients en B to B pour, par exemple, livrer leurs techniciens ou commerciaux travaillant à domicile, explique Éric Jacquemet, p-dg de TNT Express France. Le transporteur traite d'ores et déjà 30 000 à 40 000 objets par mois en B to C. Aujourd'hui, nous lançons officiellement notre offre destinée au grand public. Pour le client, l'atout est immédiat puisque 85% de la population réside à moins de 5 kilomètres d'un de nos relais.» L'idée de se lancer sur ce créneau réside dans l'explosion de la vente en ligne. «Dans la décennie à venir, un colis sur trois sera transporté en mode express et livré via des relais», affirme Éric Jacquemet. TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tel que Top Achat.com ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. «Nous avons créé pour l'occasion une force de vente de cinq personnes qui démarchent les sites Web et formé les 250 personnes de notre service client aux offres grand public», relate Éric Jacquemet.

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