Recherche
Se connecter

Traitement des e-mails des sites français : peut mieux faire

Publié par le

Une étude montre que si les sites français ont amélioré le délai de réponse aux e-mails entrants, ils peuvent mieux faire sur la qualité des réponses.

  • Imprimer
Selon une étude du Benchmark Group, les entreprises françaises répondent mieux aux e-mails que leurs homologues européennes. 83% des sites français de grandes marques ont répondu sous huit jours. Ils ne sont que 70% aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne. En revanche, les sites anglo-saxons offrent souvent des réponses de meilleure qualité. Les formules de politesse notamment sont plus soignées que celles des sites français. Pour les auteurs de l’étude, les résultats montrent que les sites anglo-saxons ont une plus grande maturité, notamment parce qu’ils utilisent plus systématiquement des solutions logicielles de gestion des e-mails entrants. * Etude réalisée auprès de soixante-dix sites français et de trente-six sites américains et anglais de grandes marques.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]