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Travelex met l’accent sur les services aux entreprises

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Le spécialiste du change Travelex a lancé, au dernier trimestre 2004, un service de gestion des risques de change à l’intention des PME. La société a mis sur pied pour l’occasion une nouvelle force de vente de quatre commerciaux.

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Pour sortir de la dépendance liée au change manuel touristique, la société Travelex mise sur de nouveaux services destinés aux entreprises. Le spécialiste mondial du change, qui compte 150 personnes en France, vient de développer une offre du nom de CFX, pour Commercial Foreign Exchange, qui propose un service de couverture des risques de change. «Lors du démarrage effectif de l’offre en septembre 2004, nous avons embauché quatre commerciaux qui se sont, depuis, constitué un portefeuille de 500 clients, aidés par deux télé-prospecteurs», explique Guy Laverton, responsable du développement produits et services chez Travelex en France. La cible? Les PME ayant un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros, une activité à l’international et effectuant des règlements en devises. «Elles représentent un potentiel de 40 000 clients, ajoute Guy Laverton qui mise également sur le travail d’un centre d’appels externe de dix positions. Notre objectif est d’obtenir trois rendez-vous par commercial et par jour; nous sommes aujourd’hui sur une base d’un à deux rendez-vous. » Travelex compte doubler son chiffre d’affaires sur ce service d’ici à la fin de l’année, pour passer de 100 à 200 millions d’euros.

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