Recherche
Se connecter

Trois grands comptes notés pour leurs performances "éco responsables"

Publié par le

BMJ Ratings, filiale du premier réseau international d'information B to B Altarès, vient d'attribuer des notations extra-financières à trois grosses entreprises françaises. En jeu : leur respect de la notion de développement durable.

  • Imprimer
BMJ Ratings est une agence européenne spécialisée dans l'évaluation et la notation sollicitée des entreprises, collectivités locales et associations selon les critères du développement durable. C'est l'une des premières agences à avoir élaboré des méthodes de notation en intégrant cette notion. Elle vient de franchir le cap des 200 évaluations «développement durabl ». Parmi les entreprises récemment notées : Aéroports de Paris (ADP), Norbert Dentressangle et Spie Batignolles. BMJ Ratings a attribué la note A+ à ADP pour sa gestion responsable des ressources humaines, de la fonction achats et de la gouvernance d'entreprise. « Cette notation partielle confirme le niveau élevé d'engagement de l'entreprise sur les champs de la responsabilité sociale et environnementale », explique-t-on chez BMJ Ratings. Norbert Dentressangle a obtenu quant à elle la note AA, qui confirme sa tendance stable en matière de développement durable. L'acteur de la logistique dispose d'un niveau de performance élevée sur les principes d'engagement et de contrôle. Spie Batignolles, enfin, a obtenu la note A+. BMJ Ratings souligne la dynamique dans laquelle s'est engagé le quatrième acteur français du bâtiment et la qualité des projets en cours de déploiement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]