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[Trophées 2014] Comme un lion fédère les commerciaux de Natixis

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Comme un lion et Natixis Assurances reçoivent leur prix.
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Comme un lion et Natixis Assurances reçoivent leur prix.

Le gagnant de la catégorie Motivation de force de vente interne des Trophées Action Commerciale 2014 est Comme un lion, pour un challenge réalisé pour Natixis Assurances. Découvrez cette réalisation.

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Un challenge conjuguant simplicité, efficacité et attractivité, ayant un impact notable sur les ventes et qui réussit le pari de fédérer des banques indépendantes. Voilà ce que le jury a récompensé en distinguant l'agence Comme un lion pour un challenge organisé tout au long de l'année 2013 pour 47 commerciaux de Natixis Assurances.

Pour augmenter les ventes de produits d'assurance pro, l'agence conseil en communication et marketing opérationnel a imaginé pour la société une opération sur le thème du sport américain, symbole de performance. Reposant sur une plateforme Web, celle-ci est articulée autour d'une mécanique simple : les ventes réalisées permettent de cumuler des points et de gagner des cadeaux dont, pour les meilleurs vendeurs, un voyage à New York. Ce challenge, baptisé " Yes we gagne ", est articulé autour de trois temps forts (football américain, baseball, basketball) et de boosters, par exemple des vidéos de partage de bonnes pratiques.

Autre point fort de l'opération, l'originalité des supports de communication mis en place pour maintenir l'attention des commerciaux tout au long de l'année : un dépliant en gazon synthétique pour lancer l'événement ou encore une boîte de popcorn accompagnant un mailing de relance.

Au bout du compte, le challenge a permis d'augmenter les ventes de 15,85 % en moyenne. Il a également su mobiliser 11 banques (sur 17 au total), contre 9 initialement prévues. Soit un objectif de participation atteint à 125 %.

=> Trophée d'argent : Kalidea Pulse monte un challenge avec Orange Business Services et Samsung pour booster les ventes d'offres 4G.

=> Trophée de bronze : Havas Motivation anime le Club des vendeurs de La Poste afin de rebooster les équipes.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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