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[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

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Strada et Bel reçoivent leur prix.
© Presswall
Strada et Bel reçoivent leur prix.

Dans la catégorie Animation de points de vente des Trophées Action Commerciale 2014, le Trophée d'or est attribué à Strada Marketing pour une animation ludique orchestrée pour le groupe Bel (fromages Babybel, Kiri, La Vache qui rit...) Voici le projet primé.

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Faire vivre une expérience au consommateur, à la fois ludique, innovante et porteuse d'une bonne image de marque. Telle est l'ambition de l'animation en point de vente orchestrée par Strada Marketing pour le groupe Bel, géant international du fromage d'origine française, qui a obtenu cette année les faveurs du jury.

Pour renforcer la communication autour des trois marques Babybel, Kiri et La Vache qui rit, l'agence conseil en marketing opérationnel et terrain a mis en place pour l'entreprise un dispositif événementiel visant les enfants accompagnant leurs parents faire les courses. Baptisé " La Fromage'rit ", ce dispositif permet aux petits, via un écran et une application digitale, d'apprendre toutes les étapes de création d'un fromage, d'en fabriquer un virtuellement avant d'en recevoir un bien réel cette fois-ci, via un distributeur relié à l'application. " Le consommateur est vraiment acteur de l'animation ", souligne-t-on chez Strada Marketing. Ce jeu se double de quizz autour des valeurs nutritives du fromage et de dégustations, le tout dans un stand transformé en fromagerie (barrière en bois, meules, bidons de lait...) et animé par des hôtesses formées aux produits.

33 hypermarchés sont concernés par l'opération en 2014 et ont bénéficié de 231 jours d'animation. Au-delà d'augmenter le temps de prise de parole du groupe Bel en grande surface - son objectif prioritaire - l'animation a aussi eu un impact sur le business puisqu'elle a permis d'augmenter les ventes moyennes hebdomadaires, jusqu'à quinze fois. Ce qui explique sa reconduction en 2015...

=> Trophée d'argent : Virage Conseil conseille et rassure les consommateurs sur les produits bébé de Nestlé.

=> Trophée de bronze : Districom Sales and marketing parvient à mobiliser les clients de Leroy Merlin autour de l'impression 3D.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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