[Trophées Action Co 2016 ] Découvrez le jury de l'édition 2016

Publié par le - mis à jour à

Afin de récompenser les meilleures opérations commerciales orchestrées auprès des forces de vente, 4 managers relèvent le défi de plancher toute une matinée pour décerner les trophées or, argent et bronze aux agences dédiées au développement commercial. Rencontre avec ces managers d'exception!

  • Imprimer

La 27 ème édition des Trophées Action Co a pour but de récompenser des projets innovants, dynamiques voire exemplaires d'entreprises et d'agences partenaires de leur développement commercial. 4 catégories ont été retenues par la rédaction : Motivation d'une force de vente, Formation commerciale, Force de vente externalisée et enfin Animation de points de vente.

Et pour juger de la pertinence des projets, c'est un jury de managers qui départagera les finalistes. Autrement dit leur rôle est crucial et toute leur expertise, leur connaissance, leur analyse sera utile pour départager les candidats.

Au cours d'une matinée, les agences sélectionnées sur dossier par la rédaction ont présenté pendant 10 minutes leur opération devant ce jury d'experts.

Arnaud Barral, dg d'Eol

Arnaud Barral est diplômé de Reims Management School, promotion 1993. En 2002, il devient directeur financier de Renault en Pologne. Deux années plus tard, il prend le poste de directeur des ventes, puis de directeur général en 2006. En 2008, Arnaud Barral occupe le poste de directeur marketing de Dacia (groupe Renault). Puis, une année plus tard, il devient p-dg de la société Agram, spécialisée dans l'agroéquipement. En mars 2010, il devient directeur des ventes du groupe Volkswagen en France, puis deviendra directeur Volkswagen France trois ans plus tard. Depuis 2015, Arnaud Barral assure la direction générale d'EOL, PME spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de mobiliers de bureau.

Il a été élu par les lecteurs d'Action Co, manager commercial de l'année 2012


Pierre Daniel-Perrayon, Directeur Général Adjoint chez ILLER SAS

Diplômé en sciences économiques en 1991, Pierre Daniel-Perrayon devient commercial chez chez maxime Delrue, racheté ensuite par Tropicana. En 1996, il devient chef des ventes régional pour Tropicana France. En 2002, il rentre chez Pepsico en tant que directeur de zone, et en devient compte-clé national avant de prendre les fonctions de directeur national des ventes GMS France de Yoplait en 2008. En 2016, il devient directeur général adjoint au sein de ILLER SAS.

Il a reçu le Trophée bronze du manager commercial de l'année lors des Trophées Action Co 2015.


Jean Muller, directeur général délégué commerce et développement JCDecaux

Après avoir été président de différentes régies publicitaires de NRJ Group, Jean Muller occupe in fine le poste de directeur commercial du groupe, rattaché au patron du comité de direction. Ce diplômé de l'Institut supérieur des Forces de Vente, également titulaire d'un Executive MBA à l'ESCP Europe, intègre en 2007 JCDecaux et occupe aujourd'hui le poste de directeur général délégué commerce et développement. Ce grand militant de la fonction commerciale, Vice-président fondateur du club DCF Premier, s'est beaucoup investi dans la création du Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France avec les DCF. En 2016, Jean Muller a travaillé à la création du Lab JCDecaux Explore, pour co-créer avec ses clients et leurs partenaires des campagnes de communication urbaine remarquables, dans le cadre d'une digitalisation du processus de vente.

Il a été élu par les lecteurs d'Action Co, manager commercial de l'année 2013

Stéphane Reboud, Vice President Services Sales EMEA Dell

Stéphane Reboud, a débuté sa carrière en 1993 chez The Cable Coporation UK, en qualité de chef de produit. En 1997, il devient directeur produit et services chez Orange Pays-Bas. En 2000, il est nommé directeur marketing de Vivendi Telecom Hongrie. C'est en 2003 que Stéphane Reboud intègre Dell où il occupera successivement les postes de responsable des ventes PME-PMI Sud Europe (de 2003 à 2007), de sales director, SMB EMEA channel GTM (de 2007 à 2009) et de directeur général division PME et grand public France, directeur du site de Montpellier (de 2009 à 2015) avant d'être nommé en avril 2015 Vice President Services Sales EMEA Dell.

Il est titulaire d'un MS stratégie et conseil en organisation de l'ESCP Europe (1993), et diplômé de Télécom SudParis (1992).

Stéphane Reboud a obtenu le Trophée bronze du manager commercial de l'année lors des Trophées Action Co 2011.


Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]