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[Trophées ActionCo 2015] Comme un Lion fédère les agents Axa autour de la vente de protection juridique

Publié par le | Mis à jour le
Les équipes de l'agence Comme un Lion et leur client Axa
© PressWall
Les équipes de l'agence Comme un Lion et leur client Axa

Dans la catégorie 'Animation de réseaux de revendeurs', c'est l'agence Comme un Lion qui a remporté le trophée or. Découvrez l'opération qu'il a menée pour son client Axa.

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Comment inciter 3 500 agents à vendre une assurance non-obligatoire pour leurs clients ? C'est à cette problématique qu'a dû répondre l'agence Comme un Lion, en créant le programme " J'aime la PJ " pour son client Axa. L'assureur français souhaitait accroitre ses ventes de produits de protection juridique (PJ) auprès des professionnels et des particuliers, tout en fédérant son réseau d'agences, qui ont d'ordinaire peu d'occasion d'échanger entre elles. L'agence a donc imaginé une solution extranet collaborative, symbolisée par la marque " J'aime la PJ " et son logo au graphisme moderne, loin des codes traditionnels de l'assurance. Une manière de séduire les agents saluée par notre jury.

Concrètement, les agents Axa sont invités, depuis le 1er mai 2014, à se rendre sur le site jaimelapj.fr. Depuis cette plateforme, ils accèdent à un espace interactif pour discuter entre eux, suivre les résultats du concours de vente et de ses boosters, mais aussi retrouver des contenus dédiés à la protection juridique, sous format de vidéos, de serious game ou encore d'audioconférences. Le jury a apprécié " le bel enthousiasme de la part des agences Axa pour cette opération digitale ", qui a enregistré près de 35 000 connexions, ainsi que 900 posts échangés. Par ailleurs, cette animation de réseaux a également retenu l'attention de notre jury pour " sa pertinence et ses résultats significatifs ". En effet, l'opération a recueilli quelques 91 600 nouvelles affaires signées, soit un dépassement de l'objectif initial de 14,5%.

Trophée d'argent : Highten, qui a boosté les ventes mondiales de pièces détachées de Manitou en renouvelant son modèle de challenge

Trophée de bronze : Jour de Marché, qui a dynamisé l'écosystème des groupements Matnor, Mat+ et Starmat en créant le salon Synermat

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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