Recherche
Se connecter

Une nouvelle offre de micro-paiement de France Télécom

Publié par le

L’opérateur national vient de créer une offre de micro-paiement pour des transactions inférieures à 15 euros : le client est facturé à la fin du mois par son fournisseur d’accès.

  • Imprimer
France Télécom vient de commercialiser « Kiosque FAI », une nouvelle offre de micro-paiement/ L’objectif est de convaincre les éditeurs de contenus et les fournisseurs d’accès de proposer à leurs internautes cette offre pour des transactions comprises entre 15 centimes d’euros et 15 euros. Pour des montants aussi infimes, en effet, nombre d’internautes préfèrent renoncer à effectuer la transaction s’ils doivent sortir leur carte bancaire et payer en ligne. Avec « Kiosque FAI », le client achète et est directement facturé par son fournisseur d’accès à Internet à la fin du mois. Un système plus simple et transparent qui devrait donc permettre de développer les « petites » transactions. Les fournisseurs d’accès quant à eux, devraient être intéressés, car le micro-paiement représente une source de revenus supplémentaire, d’autant plus importante que la publicité est désormais bien loin de représenter l’essentiel de leur chiffre d’affaires.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]