Une nouvelle offre de micro-paiement de France Télécom

Publié par le

L’opérateur national vient de créer une offre de micro-paiement pour des transactions inférieures à 15 euros : le client est facturé à la fin du mois par son fournisseur d’accès.

  • Imprimer
France Télécom vient de commercialiser « Kiosque FAI », une nouvelle offre de micro-paiement/ L’objectif est de convaincre les éditeurs de contenus et les fournisseurs d’accès de proposer à leurs internautes cette offre pour des transactions comprises entre 15 centimes d’euros et 15 euros. Pour des montants aussi infimes, en effet, nombre d’internautes préfèrent renoncer à effectuer la transaction s’ils doivent sortir leur carte bancaire et payer en ligne. Avec « Kiosque FAI », le client achète et est directement facturé par son fournisseur d’accès à Internet à la fin du mois. Un système plus simple et transparent qui devrait donc permettre de développer les « petites » transactions. Les fournisseurs d’accès quant à eux, devraient être intéressés, car le micro-paiement représente une source de revenus supplémentaire, d’autant plus importante que la publicité est désormais bien loin de représenter l’essentiel de leur chiffre d’affaires.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]