Vendre moins mais vendre mieux

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Vendre moins mais vendre mieux

Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une nouvelle forme de vente.

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Alors que les Américains se préparent à se jeter sur les soldes, comme c'est traditionnellement le cas lors du Black Friday, le vendredi juste après la fête de Thanksgiving, la marque de vêtements de montagne Patagonia a souhaité se démarquer en proposant à ses clients d'acheter moins de produits neufs, notamment en organisant des ventes de vêtements d'occasion et en mettant à la vente un kit de réparation des vêtements, évitant d'en acquérir de nouveaux.

Pour appuyer sa démarche de vendre mieux, l'entreprise californienne a filmé certains de ses ambassadeurs ainsi que des clients à travers les États-Unis, démontrant chacun à leur manière leurs activités responsables et en pleine nature, le tout dans des vêtements Patagonia.

Résultat, ce joli court-métrage de 27 minutes qui sera diffusé dans 15 magasins la veille du redoutable Black Friday :

Une démarche innovante, qui permet à Patagonia de faire la différence auprès des consommateurs.

A lire en complément: notre analyse "Comment Patagonia fédère sa communauté pour l'opération Worn Wear"

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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