Recherche
Se connecter

Veolia Propreté rachète Biffa Belgique

Publié par le

Veolia Propreté renforce ses positions en Europe du Nord et au Benelux en rachetant Biffa Belgique, spécialisé dans le traitement et la distribution d'eau potable pour un montant de 45 millions d'euros.

  • Imprimer
Veolia Propreté vient de racheter la filiale du groupe Severn Trent, spécialisé dans le traitement et la distribution d'eau potable, Biffa Belgique. Ce dernier est le quatrième acteur du marché belge des déchets et a réalisé un chiffre d'affaires de 85,5 millions d'euros en 2005. Avec cette acquisition, Veolia Propreté va développer en Wallonie des activités de collecte et de recyclage des déchets ménagers et commerciaux. «Le rachat de Biffa Belgique entre en droite ligne avec notre stratégie de développement qui vise à atteindre un équilibre entre croissance externe et croissance organique, cette dernière ayant déjà atteint +6% en 2005. Nous tendons également à concentrer nos moyens de développement principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, qui sont pour nous, des zones à fort potentiel de croissance, explique Denis Gasquet, directeur général de Veolia Propreté. Grâce à ces nouvelles implantations stratégiques, et à notre capacité à saisir les opportunités de rachats qui se présentent dans notre métier, nous sommes prêts à anticiper l'évolution de nos métiers vers toujours plus de recyclage pour parvenir, plus généralement, à faire du déchet une ressource énergétique, minérale et organique. »

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]