Recherche
Se connecter

Vie des société

Publié par le

Le groupe Danone rachète Chateaud'eau, le leader français de l'eau en bonbonne. Le constructeur automobile chinois Shangaï Automotive Industry Corp va prendre une participation de 10% dans le capital de GM-Daewo.

  • Imprimer
Le groupe Danone vient d'annoncer le rachat de Chateaud'eau, le leader français sur le marché mondial de l'eau en bonbonne. Par cette acquisition –d'un montant de 220 millions d'euros- Danone entend s'imposer sur un créneau porteur : le service ou la vente directe d'eau en grand contenant. Le constructeur automobile chinois, Shanghai Automotive Industry Corp (Saic) a annoncé qu'il venait de prendre une participation de 10% dans le capital de la société GM-Daewo, née de l'association entre le constructeur coréen et le groupe américain General Motors. Un investissement d'environ 60 millions de dollars qui va permettre au constructeur chinois de s'ouvrir à l'international. La société de fret aérien DHL Woldwide Express a confirmé son projet de prendre une participation de 30% dans la compagnie de fret aérien Air Hong Kong. Le but ? Investir avec cette filiale 400 millions de dollars dans le développement du fret. Un projet de fusion entre le groupe bancaire italien Sanpaolo-IMI et sa filiale Banco di Napoli a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés. Cette fusion par absorption devrait être réalisée d'ici la fin de l'année 2002.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]