Recherche
Se connecter

Vie des sociétés

Publié par le

Diageo vient de céder sa chaîne de restauration rapide Burger King. Deutsche Telekom envisage de se séparer de sa filiale d'annuaires téléphoniques, De TeMedien.

  • Imprimer
Le numéro un mondial des spiritueux, Diageo, a vendu sa chaîne de restauration rapide, Burker King à Texas Pacific, pour 1,5 milliard de dollars. L'opérateur allemand Deutsche Telekom, envisage de céder sa filiale d'annuaires téléphoniques De TeMedien pour un milliard d'euros, dans le but de réduire son endettement. En lice pour le rachat : la société britannique d'investissement, Hicks, Muse, Tate & First. Nouvel épisode dans l'histoire du rachat de Legrand. Le contorsium mené par Wendel et KKR, deux fonds d'investissement, a racheté à Schneider sa participation de 98% du capital de Legrand, pour 3,63 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]