Vie des sociétés

Publié par le

Le groupe PPR annonce la cession de la branche « vente à distance » de Guilbert, Accor va prendre une participation de 26% dans le capital du groupe hôtelier allemand Dorint AG.

  • Imprimer
Le groupe PPR annonce la cession de la branche « vente à distance » de Guilbert au distributeur américain Staples. Cette cession porte sur diverses activités européennes : JPG et Bernard en France et en Belgique, Neat Ideas en Grande-Bretagne, Kalamazoo en Espagne et Mondoffice en Italie. A noter que ces sociétés ont réalisé, en 2001, un chiffre d’affaires de 441 millions d’euros. Accor va prendre une participation de 26% dans le capital du groupe hôtelier allemand Dorint AG. L’objectif des deux parties est d’établir un partenariat stratégique pour développer des liens commerciaux et manageriaux entre les hôtels Dorint et les Sofitel, Novotel et Mercure mais aussi de conforter la situation financière du groupe allemand. Le groupe Danone consolide son activité produits laitiers frais au Royaume-Uni en se portant acquéreur de la marque Shape. Cette dernière, numéro deux anglais des produits laitiers frais allégés, a réalisé, en 2001, un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]