Recherche
Se connecter

Vincent Lemaire devient directeur des ventes grands comptes France de Lexmark

Publié par le

Vincent Lemaire devient directeur des ventes grands comptes France de Lexmark, Andrew Fawcett-Wolf quitte la direction commerciale d’AltaVista International.

  • Imprimer
Vincent Lemaire, trente-sept ans, devient directeur des ventes grands comptes France de Lexmark, un poste nouvellement créé. Depuis 1996, il était manager des ventes Province du spécialiste des produits d’impression. Avant de rejoindre Lexmark, Vincent Lemaire a successivement occupé les postes d’ingénieur commercial chez Microinformatic puis de manager des ventes chez Agena/Allium, distributeur de matériels informatiques. Andrew Fawcett-Wolf quitte la direction commerciale d’AltaVista International pour celle de 24/7 Média Europe, société de marketing sur Internet. Il aura pour mission d’organiser un service homogène à travers les dix-huit bureaux de 24/7Média Europe. Andrew Fawcett-Wolf a été un des acteurs du lancement d’AltaVista, à travers treize pays, où il a développé les activités commerciales B to C et les partenariats stratégiques. Auparavant, il a assuré les fonctions de directeur des ventes média EMEA chez Cent et chez CMP Média Inc., où il a mis en place les opérations de vente internationale. Jean-François Moreau intègre hubwoo.com, opérateur de places de marché, en tant que directeur des ventes. Diplômé de l’Ecole supérieure d’électricité, il a débuté sa carrière chez GIXI-CISI Ingénierie, d’abord comme responsable produits puis comme ingénieur d’affaires. En 1990, il rejoint le groupe SG2, société de conseil, puis Cap Gemini pour participer à l’élaboration des offres ERP. Depuis 1996, au sein de Numétrix, création et vente de logiciels, puis de Sap, Jean-François Moreau se chargeait des activités d’avant-vente sur des projets de supply chain, d’e-business et de marketplace. Henri Gerstl accède à la direction commerciale d’Intersport France. Il remplace Vincent Beyron. Henri Gerstl occupait précédemment le poste de directeur général d’Habitat France. Son arrivée à Intersport constitue un retour dans le secteur du sport, puisqu'il a très longtemps travaillé pour Team 5 puis pour Adidas France. Xavier Moureau prend la responsabilité du développement des activités VPC et e-commerce de monanimal.com. Jusqu’en décembre, il assurait la fonction de directeur partenariats et achats au sein de lespot.com, site marchand spécialisé dans les produits high-tech grand public. Titulaire d’un DECF et diplômé d’une école de commerce, Xavier Moureau a aussi été directeur marchés publics de Doumenge SA (groupe Francap), société agro-alimentaire. Charles-Eric de la Chapelle est nommé directeur marketing et communication du groupe Softway, distributeur et intégrateur de nouvelles technologies. Sa mission est d'assurer le développement du groupe en renforçant sa stratégie marketing et sa communication institutionnelle. A trente-quatre ans, ce diplômé de l'Institut supérieur de gestion possède une solide expérience dans le domaine de l'informatique et des télécommunications. En 1991, il entre en tant que commercial chez Sagem, où il est promu à des fonctions de management et d'organisation. En 1997, il intègre France Télécom afin de mettre en place la stratégie marketing de la division des ventes indirectes. Jean-Philippe Favrot prend la direction marketing et communication de BroadVision France, société spécialisée dans les applications personnalisées de e-business. Agé de trente-cinq ans, ce diplômé de l’ESC Grenoble, a débuté sa carrière en 1989 dans le secteur du logiciel. Après cinq années consacrées à la vente de progiciels applicatifs de gestion auprès de grandes entreprises, il a occupé différentes fonctions de marketing opérationnel. Avant de rejoindre BroadVision France, Jean-Philippe Favrot était directeur marketing chez l’éditeur Abel Guillemot, un des leaders français de la gestion de l’infrastructure des entreprises. Isabelle Basset rejoint Weborama, société spécialisée dans la mesure d’audience sur Internet, en tant que directrice marketing. A trente-huit ans, elle aura pour mission d’augmenter le nombre de sites clients de la société, de développer les ventes du Weboscope professionnel et les revenus publicitaires générés par les sites webroma.com et weborama.fr. Depuis novembre 1999, elle occupait le poste de directrice marketing et développement de Hot Le Grand Magasin, chaîne de télé-achat belge.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]