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Virage stratégique pour Auchandirect

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Auchandirect, la filiale e-commerce d’Auchan, annonce sa réorganisation et réoriente sa politique de développement. Le groupe recentre ainsi son activité e-commerce sur Paris et Madrid.

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A l’instar de nombre de ses concurrents, le groupe Auchan revoit sa stratégie e-commerce. Le distributeur annonce ainsi la fermeture de son site de Cournon en Auvergne, où le groupe « expérimentait » depuis le premier trimestre 2001 la vente de produits de consommation courante en ligne, et le recentrage de son activité e-commerce sur les grandes agglomérations. Les Auvergnats n’auront donc plus le privilège de faire leurs courses en ligne à l’inverse des Parisiens et des Madrilènes. Auchan souhaite, en effet, concentrer ses efforts sur ces deux sites qui connaissent un nombre croissant de commandes, en phase avec les objectifs fixés. Le site espagnol alcampodirect.es totalise, six mois après son lancement, près de 5000 clients fidèles. Sur la région parisienne, le site auchandirect.fr compte plus de 20 000 clients. Lancé initialement sur le sud de Paris, Auchandirect étend progressivement sa zone de desserte. Depuis début avril, l’entreprise livre sept arrondissements supplémentaires de la capitale et trois nouvelles communes de l’est parisien (Saint Mandé, Vincennes et Charenton). Par ailleurs, Auchandirect entend également étoffer son offre non-alimentaire par la création de sites spécialisés sous son enseigne. Dès le mois de mai, l’entreprise devrait ouvrir un site de vente de livres en ligne sous la marque Auchandirect. Enfin, le site de vente en ligne se dote d’un conseil de surveillance, présidé par Arnaud Mulliez et de deux directeurs généraux pays : Jean Monnier pour la France et Loïc Bygodt pour l’Espagne. Claude Palmieri, directeur général de la branche e-commerce, projetant de quitter le groupe.

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