Recherche
Se connecter

Vivacances.fr vend ses voyages sous marque blanche

Publié par le

Vivacances.fr propose depuis le mois de février un service B to B qui permet à d’autres sites marchands de commercialiser en ligne des offres touristiques sous leur marque.

  • Imprimer
E-vacances. Tel est le nom de la nouvelle activité du spécialiste du tourisme en ligne vivacances.fr. Ce dernier, qui vend des séjours et des billets d’avion en ligne, propose désormais à d’autres e-marchands des offres de voyages, qu’ils pourront à leur tour commercialiser sous leur propre marque, en les intégrant à leur site Internet. « Forts de notre expertise dans la négociation de tarifs aériens, c’est tout naturellement que nous avons souhaité nous tourner vers les professionnels, explique Luc Boucey, président de Vivacances. Avec e-vacances, nous ciblons trois types de clients : les agences de voyages et les tours-opérateurs, les sites de loisirs (billetteries de spectacles par exemple) et les sites à fort trafic mais non marchands (la presse par exemple) qui veulent proposer une offre marchande. » Vivacances fournit donc à des partenaires sa propre offre de voyagiste en ligne et en assure également toute la logistique (commandes des billets, service client, mise en place d’un numéro de téléphone personnalisé, etc). Le site a déjà conclu une quinzaine de contrats B to B. L’offre voyage de ces partenaires devrait être en ligne dans peu de temps. « Nous espérons compter environ 100 partenaires d’ici à la fin de l’année, envisage Luc Boucey. E-vacances devrait également représenter 15 % de notre chiffre d’affaires à plus ou moins long terme. » Avec 600 000 visites, 10 000 passagers par mois depuis le début de l’année et un volume d’affaires multiplié par 3 l’an passé, vivacances.fr espère doubler son volume d’affaires en 2005.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]