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Le Web, un outil stratégique pour les grandes entreprises européennes

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D’après une étude menée par l’institut Mazars auprès de 235 grands groupes européens, Internet demeure au cœur de leur stratégie.

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Incertitudes économiques ou pas, les grandes entreprises continuent de placer Internet au coeur de leur stratégie. C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’institut Mazars auprès de 235 grands groupes cotés dans cinq pays de l’Union européenne (France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Italie). Ainsi, 89% des sociétés du CAC 40 seraient d’ores et déjà affiliées à une place de marché electronique soit en tant que fournisseur ou client. En outre, 80% des entreprises estiment qu’Internet est un véritable outil de dialogue tant avec les employés (97% disposent d’un intranet) qu’avec leurs clients (77% vendent en ligne). Par ailleurs, les nouvelles technologies sont considérées comme un excellent instrument de gestion commerciale : en France, 74% des entreprises interrogées ont mis en place un logiciel de customer relationship management ou gestion de la relation client.

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