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Wilo France scinde son organisation commerciale en deux marchés

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Wilo France fait évoluer sa stratégie commerciale afin de développer son activité sur le marché de la distribution-installation et le marché de l'intégration.

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En cette fin d’année 2009, Wilo France adapte sa structure à l’évolution de la filière du génie climatique. Le groupe Wilo propose à des fabricants de chaudières et de pompes à chaleur l’intégration de ses produits. Aujourd’hui, Wilo fait évoluer sa structure et scinde son organisation commerciale en deux marchés distincts : le marché OEM pour la vente de produits spécifiques développés et mis au point pour les constructeurs industriels et intégrateurs; le marché Bâtiment pour la vente de produits standard Wilo aux distributeurs et installateurs en passant par la prescription.

Comme l’a précisé Jean-François Goulet, directeur général de Wilo France, le marché des OEM (Original Equipment Manufacturer) a connu une croissance récente liée à la forte demande des énergies renouvelables. Sur un marché français leader en Europe en pompes à chaleur, confirmé par une prévision de l’AFPAC (Association Française des Pompes à Chaleur) de près de 2 millions de PAC à installer à horizon 2020, Wilo a choisi d’investir moyens et ressources pour accompagner les industriels dans ces développements. C’est donc pour affronter ces nouveaux enjeux et répondre de façon efficace aux clients OEM qu’une équipe consacrée à ce marché est placée sous la responsabilité de Guillaume Dellerue, responsable Marché OEM. Elle est en cours de création et compte déjà deux commerciaux et un ingénieur technique.

Le marché Bâtiment est placé, lui, sous la responsabilité de Régis Calmès, directeur commercial Marché Bâtiment. La force commerciale, composée de 15 responsables commerciaux secteurs et organisée en 3 zones (Nord, Ouest et Sud), assure une présence régulière auprès de tous les maillons de la chaîne de distribution : distributeurs, installateurs et prescripteurs.

Implantée en France depuis 1968, la filiale Wilo France compte actuellement 40 collaborateurs dirigés par Jean-François Goulet et génère un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. Le groupe Wilo est présent dans plus de 70 pays et emploie plus de 6 000 collaborateurs dans le monde. Un chiffre d’affaires 2008 de 977 millions d’Euros, 8 sites de production dont 6 en Europe, 1 en Corée et 1 en Chine.

 

 

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