Recherche
Se connecter

Yahoo va remplacer Google par Inktomi

Publié par le

Ayant racheté l’outil de recherche Inktomi, Yahoo devrait déployer cette technologie sur ses portails mondiaux pour remplacer Google. Cela pourrait changer des choses, notamment en matière de référencement payant.

  • Imprimer
Le portail Yahoo est actuellement en train de tester un nouveau moteur de recherche (Inktomi) pour remplacer Google utilisé par le site depuis l’an 2000. Les responsables de Yahoo affirment vouloir déployer Inktomi mondialement. Une stratégie qui s’explique aisément : Yahoo ayant racheté Inktomi en mars dernier, le portail souhaite installer sur son site un service propriétaire lui évitant de passer par le biais d’un fournisseur de services extérieur. Pour le grand public, ce changement ne devrait pas bouleverser les choses, même si pour l’occasion, l’ergonomie du site pourrait être revue dans une optique de plus grande personnalisation des services. En revanche, pour les professionnels qui souhaitent référencer leur site, on peut imaginer des évolutions, notamment pour ce qui concerne les liens payants. Depuis quelques mois, en effet, cette modalité de référencement à la frontière de la publicité, permettant à un site d’être plus présent et mieux visible, se développe au point de constituer un marché essentiel pour les outils de recherche. Pour l’heure, Yahoo réalise des tests dans trois pays (Etats-Unis, Brésil et Australie) et aucun calendrier défintif n’a encore été annoncé pour la mise en place du nouvel outil de recherche.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]