Recherche
Se connecter

Zodiac investit dans Water Pik Technologies

Publié par le

Le fabricant de piscines, de bateaux à moteurs et d’équipements aéronautiques vient de prendre une participation de 20% dans un consortium en vue de l’acquisition de la société Water Pik Technologies.

  • Imprimer
Le fabricant de piscines, de bateaux à moteurs et d’équipements aéronautiques vient de prendre une participation de 20% dans un consortium en vue de l’acquisition de la société Water Pik Technologies. Les deux tiers des ventes de cette dernière proviennent de son activité équipement de piscines, dans laquelle elle dispose d’une position de leader aux États-Unis avec un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros au 30 septembre 2005. Investissement financier pour Zodiac dans un premier temps, ce placement lui permettra aussi d’explorer des opportunités commerciales qu’elle pourra tirer de la complémentarité des lignes de produits des deux entités. «Si, dans le futur, Zodiac acquiert les 80% restants, elle pourra alors pleinement réaliser les fortes synergies attendues entre les marques et les lignes de produits de deux marques», explique-t-on chez Zodiac.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]