Recherche
Se connecter

L’achat sur Internet se démocratise et séduit les femmes

Publié par le

Selon l’Association pour le commerce et les services en ligne, l’e-commerce a explosé en 2003 et les perspectives sont encore très prometteuses en terme de clients à conquérir.

  • Imprimer
2003 aura été une très bonne année pour l’e-commerce en France. Le baromètre de l’Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) est formel : les internautes dépenses de plus en plus sur Internet. Ainsi, le panel d’e-marchand de l’ASCEL, composé des 20 principaux acteurs du web, a enregistré une croissance de 56 % de son chiffre d’affaires en 2003. 26 millions de transactions ont été enregistrées l’année passée contre 15.5 millions en 2002, soit un bond de 69 %. Le profil des acheteurs sur le net se féminise également. Selon l’ASCEL plus de 65 % de femmes sont clientes des sites d’e-commerce et 61 % des acheteurs habitent hors région parisienne. Des résultats qui prouvent que l’e-commerce touche un public de plus en plus large. Un signe de bon augure alors que l’ASCEL annonce qu’1,6 million des internautes n’ayant jamais acheté en ligne déclarent avoir l’intention de le faire dans les six prochains mois. Et la confiance des internautes dans l’achat en ligne, émanent du baromètre de l’ASCEL, bondi à 41 % en 2003, soit le double de ce qu’il était deux ans plus tôt.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]