Recherche
Se connecter

L’activité Web représente 25% du CA de PagesJaunes

Publié par le

PagesJaunes.fr a réalisé l’an passé une augmentation de 20% des revenus de ses activités Internet.

  • Imprimer
Avec 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002, l’activité Internet de la société PagesJaunes a augmenté de 20% en un an. Le Web représente dorénavant 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Une belle performance dans un marché de la publicité en ligne plutôt sinistré. Pour les responsables, l’explication de ce succès est simple : elle tient essentiellement au mode de commercialisation des espaces publicitaires sur l’annuaire en ligne. Ces espaces sont en effet vendus pour partie comme la publicité online classique par une régie (en l’occurrence Wanadoo), mais aussi – et c’est ce qui fait la différence – par les commerciaux de terrain de PagesJaunes qui vendent les espaces Web en même temps que ceux de la version imprimée de l’annuaire. Un mode de commercialisation efficace, même si aucune offre de couplage on et offline n’existe. Résultat : sur les 550 000 clients annonceurs de PagesJaunes, près de la moitié (230 000) ont également pris un espace publicitaire sur le site. Pour cette année, PagesJaunes attend encore une croissance du même ordre qu’en 2002 et parie notamment sur de nouvelles offres liées au développement de l’i-mode de Bouygues et de nouvelles versions Wap pour SFR et Orange. PagesJaunes.fr enregistre chaque mois plus de 20 millions de visites.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]