Recherche
Se connecter

Le boom de l’e-commerce profite à la vente à distance

Publié par le

Le développement de la vente à distance est largement dopé par l’e-commerce qui ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes.

  • Imprimer
Près d’un Français sur quatre commande, aujourd’hui, sur Internet. C’est ce que révèle la dernière étude Fevad-Credoc, réalisée par téléphone auprès d’un millier d’adultes. Il en ressort que la vente à distance a le vent en poupe : les trois-quarts de nos compatriotes y passent volontiers commande, contre 56 % en 2000. Nombre de ces cyberacheteurs se sont convertis récemment : 40 % ont adopté l’e-commerce il y a moins d’un an. La fréquence d’achat est, elle aussi, en progrès puisque les deux-tiers des clients de la Toile y achètent une fois tous les deux mois et 20%, au moins une fois par mois. A l’exception du Minitel, tous les canaux sont en progression, du courrier au téléphone en passant, évidemment, par l’Internet. Comme l’explique Robert Rochefort, président du Credoc et rapporteur de l’enquête, « la progression d’un canal de vente – en l’occurrence, le Web marchand – profite aux autres. C’est un peu comme dans une galerie marchande qui agrandirait sa surface de vente d’un étage. Ce dernier génèrerait de l’affluence, dont bénéficieraient aussi les autres étages. »

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]