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Le chiffre d'affaires du e-commerce français estimé à 10 milliards d'euros pour 2005

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Les chiffres de l'ACSEL au premier trimestre 2005 confirment la bonne tenue de l’e-commerce français. Par ailleurs le nombre d'acheteurs en ligne croît deux fois plus vite que le nombre de nouveaux internautes.

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L'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) vient de publier son panel trimestriel du commerce électronique et des services en ligne. Les 24 e-commerçants du panel de l'ACSEL ont ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 671 millions d’euros au cours du premier trimestre de cette année, soit une progression de plus de 54,8% par rapport au premier trimestre 2004, à périmètre comparable. Suivant cette tendance, qui se confirme de trimestre en trimestre depuis que le Baromètre du e-commerce de l'ACSEL a été mis en place début 2001, « on peut estimer qu'en 2005 le chiffre d'affaires total du e-commerce atteindra environ 10 milliards d'euros », confie Henri de Maublanc, président de l’ACSEL Une croissance qui se confirme dans l’univers des TPE-PME. Ainsi l’indicateur e-commerce doyousoft-PowerBoutique lequel rassemble environ trois cent dix boutiques en ligne, de tous secteurs annonce une progression de 218% du nombre de transactions et une augmentation de 187% du chiffre d'affaires réalisé par les e-commerçants au 1er trimestre 2005. Selon Mediametrie, il y avait en janvier 2005, plus de 24 millions d’internautes en France, soit une progression de 11% par rapport à janvier 2004, tandis que le nombre d'acheteurs en ligne augmentait de 22% pendant la même période pour atteindre le chiffre de 10,9 millions.

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