Recherche
Se connecter

Le chiffre d'affaires de la publicité en ligne chute de 17 %

Publié par le

En 2001, la publicité en ligne a chuté de 17 %. Un mauvais "cru" atténué par l'arrivée des annonceurs traditionnels.

  • Imprimer
La publicité en ligne a enregistré en 2001 une chute de 17 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 153 millions d'euros contre 184 millions d'euros, un an auparavant. C'est ce que nous apprend l'étude semestrielle de l'IAB (Internet Advertising Bureau) sur les revenus publicitaires de l'Internet en France. Elle révèle cependant que ces mauvais chiffres ont été atténués par l'arrivée sur le Web des annonceurs traditionnels notamment les secteurs de la distribution et du tourisme. Ainsi, la répartition des annonceurs présents sur les médias en ligne se répartissent désormais entre la VPC (15 %), la banque (12 %), les nouveaux médias (10 %), le tourisme (9 %), les télécoms (8%), l'informatique et la distribution (8%). L'année précédente, la répartition entre secteurs d'annonceurs variait entre 32 % pour les nouveaux médias et 4 % pour les télécoms, les secteurs intermédiaires étant la VPC (15 %), la banque (11 %) et le tourisme (5%).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]