Recherche
Se connecter

Le chiffre d'affaires réalisé par l'e-commerce devrait tripler d'ici à 2011

Publié par le

Le cabinet d'analyses Forrester Research estime que le chiffre d'affaires du commerce électronique français devrait encore tripler d'ici à 2011 pour atteindre 39 milliards d'euros.

  • Imprimer
Alors que la dernière étude d'Ipsos témoigne de la progression d'Internet en France (plus d'un Français sur deux l'utiliseraient, soit 26,9 millions de personnes âgées de 15 ans et plus), l'e-commerce n'en finit pas de croître. Et cela devrait continuer. C'est du moins l'avis de l'institut américain Forrester Research, qui estime que le chiffre d'affaires du commerce électronique français devrait encore tripler d'ici à 2011 pour atteindre 39 milliards d'euros, contre environ 10 milliards d'euros pour l'année 2005. Bien évidemment, cela est essentiellement porté par la hausse du nombre d'internautes, mais pas seulement. Selon l'institut américain, cette croissance s'expliquerait par une confiance plus forte dans la sécurisation des paiements et surtout par la commercialisation d'une gamme de produits de plus en plus large capable de séduire l'ensemble des consommateurs, et cela aussi bien en BtoC qu'en BtoB.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]