Recherche
Se connecter

Le commerce en ligne en constante progression

Publié par le

Le baromètre e-commerce de l’ACSEL a enregistré une montée en flèche des transactions effectuées sur le Net au cours du second trimestre.

  • Imprimer
La tendance se confirme : l’e-commerce hexagonal avance vite et bien. Le baromètre e-commerce de l’association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) a enregistré une croissance de 21% du nombre de transactions au cours du deuxième trimestre de cette année par rapport au premier trimestre et de 91% par rapport au deuxième trimestre 2002. Le chiffre d’affaires réalisé par les acteurs de l’e-commerce a fait un bond : +29% entre le premier et le deuxième trimestre de cette année. Parallèlement le nombre d’acheteurs poursuit sa croissance. Selon une enquête trimestrielle réalisée par Médiamétrie, 35,7% des internautes se déclarent acheteurs en ligne contre 29% un an auparavant. Ils avouent également avoir de plus en plus confiance dans l’achat en ligne puisqu’ils sont pour le mois de juin 39,5% à se déclarer confiants contre 35,1 % pour le mois de mars. Enfin, les perspectives sont encourageantes : 1,2 million d’internautes n’ayant jamais effectué d’achat en ligne déclarent avoir l’intention de franchir le pas dans les six prochains mois.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]