Recherche
Se connecter

Le conseil client avant tout

Publié par le - mis à jour à
Le conseil client avant tout

Un site d'e-commerce de prêt-à-porter masculin met en scène ses clients dans une web série.

  • Imprimer

Bien conseiller un client sans penser d'emblée à lui vendre à tout prix s'avère souvent une stratégie efficace. C'est notamment celle éprouvée par une jeune entreprise d'e-commerce britannique. Mr Porter, revendeur de vêtements de grandes marques pour hommes, a truffé son site de vente en ligne de conseils vestimentaires à sa clientèle.

Non contente de publier chaque mois " The Journal ", une revue avec des articles de fonds sur la mode, et de consacrer plusieurs rubriques pour prodiguer ses astuces, la société recueille les demandes conseil en style de ses clients et prospects pour les traiter sous forme de vidéos, lesquelles faisant l'objet d'une web série. Une stratégie astucieuse qui place le client au coeur des préoccupations du vendeur.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]