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Le courtier d’assurances Assurland, atteint la rentabilité

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Courtier 100% virtuel en polices d’assurances, Assurland vient d’annoncer sa rentabilité. Le large choix et la communication on line ciblée expliquent ce succès.

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Près de 11 000 polices d’assurances ont été souscrites en 2001 sur le site d’Assurland, courtier en assurances. Au total, ces contrats représentent un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros, ce qui permet au site d’atteindre sa rentabilité. Ce résultat est intéressant, dans un secteur plutôt déprimé et qui a vu la fermeture de sites comme Assurway ou OK Assurances, le site des AGF. Comment expliquer, dans ces conditions, le succès d’Assurland, par ailleurs septième site le plus visité du secteur de la banque-assurances selon le dernier classement de Netvalue ? D’abord par le large choix proposé par le site : 19 polices d’assurances de différentes compagnies sont ainsi disponibles en ligne pour sa voiture, son logement ou sa santé. Par ailleurs, les coûts de gestion de l’entreprise sont faibles : avec seulement huit employés, Assurland n’est pas un site « dispendieux ». Son modèle d’infomédiaire purement virtuel lui permet en outre de dégager des économies d’échelle liées à une gestion entièrement en ligne des souscriptions des polices d’assurance. Enfin, dernier élément clé du succès : les choix marketing. Contrairement à ses concurrents, Assurland a en effet privilégié la communication on line et en particulier les partenariats avec de grands portails Web et des sites spécialisés (par exemple dans l’automobile) : cela a permis d’accroître le trafic et la notoriété sans pour autant dépenser des millions en communication.

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