Recherche
Se connecter

Le cybercrime touche près d’un tiers des entreprises françaises

Publié par le

Selon le dernier sondage IDC pour le spécialiste des services informatiques EDS, réalisé en décembre dernier, 35% des entreprises européennes ont été confrontées au cybercrime, en 2001.

  • Imprimer
La sécurité informatique est une des préoccupations majeures pour près de la moitié des chefs d’entreprise européens. C’est ce qui ressort de la dernière enquête réalisée par IDC pour le spécialiste des services informatiques EDS, en décembre dernier, auprès de 350 entreprises dans six pays européens. 35,2% des entreprises interrogées déclarent ainsi avoir subi au moins une attaque de leur système d'information durant l'année 2001. Dans le détail, on constate une certaine disparité de la cybercriminalité en Europe. 30,3% des entreprises françaises ont été concernées contre 51,7% en Allemagne et 28,8% au Royaume-Uni. Par ailleurs, après les virus (78,5% des réponses), les principaux sinistres informatiques auxquels ont été confrontées les entreprises interrogées sont les erreurs d'utilisation (pour 64,2% des répondants) et les pannes internes (pour 37,5% des répondants). Toutes les entreprises européennes partagent la même crainte d'une destruction de leurs données : 63% d'entre elles estiment qu'il s'agit d'un risque majeur.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]