Recherche
Se connecter

eBay, votre meilleur vendeur ?

Publié par le

Alors que les ventes sur Internet connaissent une belle croissance, eBay annonce que plus de 15 000 professionnels français tirent une grand partie de leurs revenus du site de vente en ligne.

  • Imprimer
En visite à Paris puis à Bruxelles, la p-dg d’eBay, Meg Whitman, s’est livrée à la promotion du site d’enchères en ligne, chiffres à l’appui. Ainsi, près de 90 000 personnes en Europe tirent au moins trois quarts de leurs revenus de ventes sur eBay, selon une étude menée par ACNielsen International Research auprès de 3800 vendeurs dans 11 pays entre septembre et décembre 2005. En France, ce sont 15 240 professionnels, PME ou entreprises individuelles qui utilisent le site d’enchères comme canal de vente et qui vivent partiellement ou totalement d’eBay. « eBay apporte de manière significative des perspectives économiques en Europe et permet aux PME de s’engager avec succès sur le marché mondial », s’est félicitée Meg Whitman. Selon l’étude, les PME françaises disent pour moitié qu’eBay leur permet de trouver des acheteurs à l’international. Le groupe américain eBay, numéro un mondial sur son créneau, a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d’euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39% sur l’année précédente.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]