Recherche
Se connecter

HP éduque les PME à l'utilisation de la couleur

Publié par le

Plutôt que de communiquer sur ses produits, HP fait le choix d'éduquer clients et prospects sur l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours disponibles en ligne. Le but ? Maîtriser les coûts d'impression et donner une image positive des produits d'impression couleur.

  • Imprimer
Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression, HP a lancé en juin dernier des cours en lignes pour les PME. « Si la couleur est une évidence, la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain, responsable marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà pourquoi, nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation de la couleur sur tous types de document afin qu'il n'y ait pas une explosion des budgets d'impression dans les entreprises». 1500 personnes se sont inscrites sur le site en ligne. L'opération lancée au niveau européen permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standards du marché (Word, Publisher, Illustrator) et cela 24/24h et 7/7J. Les formations sont gratuites et seul un enregistrement avec une adresse mail est demandé. En plus des cours, différents modèles de brochures, de PLV, cartes de visites sont disponibles. L'opération a bénéficié pour son lancement d'une campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée à sur chaque publicité produit. www.hp.com/fr/marketinginterne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]