Recherche
Se connecter

20% des entreprises plébiscitent les achats en ligne

Publié par le

Selon la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad, une entreprise française sur cinq effectue des achats en ligne.

  • Imprimer
20% des entreprises françaises utilisent régulièrement le Web pour effectuer leurs achats et deux entreprises sur trois ont déjà essayé ce canal de vente. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) auprès de 400 entreprises françaises en février 2002. Près d’un tiers des acheteurs utilisant Internet continuent par ailleurs à utiliser des canaux plus traditionnels tels le téléphone et le fax. Mais le Net présente plusieurs avantages en termes de rapidité de la prise de commande (51% des entreprises cite ce critère comme principal atout), de haut niveau d’information sur les produits (38%) et de prix plus concurrentiels (38% également). Les freins à l’achat en ligne demeurent en revanche les mêmes pour les professionnels que pour le grand public. Le plus important serait ainsi le poids des habitudes mais aussi un manque de confiance vis à vis de l’outil Internet et l’absence d’interlocuteur direct.

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]