Recherche
Se connecter

20% des entreprises plébiscitent les achats en ligne

Publié par le

Selon la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad, une entreprise française sur cinq effectue des achats en ligne.

  • Imprimer
20% des entreprises françaises utilisent régulièrement le Web pour effectuer leurs achats et deux entreprises sur trois ont déjà essayé ce canal de vente. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’institut IDC et la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) auprès de 400 entreprises françaises en février 2002. Près d’un tiers des acheteurs utilisant Internet continuent par ailleurs à utiliser des canaux plus traditionnels tels le téléphone et le fax. Mais le Net présente plusieurs avantages en termes de rapidité de la prise de commande (51% des entreprises cite ce critère comme principal atout), de haut niveau d’information sur les produits (38%) et de prix plus concurrentiels (38% également). Les freins à l’achat en ligne demeurent en revanche les mêmes pour les professionnels que pour le grand public. Le plus important serait ainsi le poids des habitudes mais aussi un manque de confiance vis à vis de l’outil Internet et l’absence d’interlocuteur direct.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]