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Le groupe Aluminium Rideau réorganise son offre

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Le groupe Aluminium Rideau réorganise son offre
© J. Auvinet

Fournisseur de vérandas et d'abris pour piscines, le groupe Aluminium Rideau crée une nouvelle marque afin d'améliorer la visibilité de sa gamme de produits et développer ses ventes.

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Améliorer la visibilité de son offre auprès des clients. Voilà la problématique à laquelle a été confronté en 2012 le groupe Aluminium Rideau, concepteur, fabricant et installateur de vérandas et abris pour piscines. Pour relever ce défi, le fournisseur a fait le choix de segmenter son offre, au mois de juin, en créant une deuxième marque pour favoriser l'identification par le client de ses différentes familles de produits. Les abris de piscine sont donc désormais vendus sous la marque "Abri de Piscine Rideau" , tandis que les vérandas demeurent vendues, comme c'était jusqu'alors le cas de tous les produits, sous la marque ''Véranda Rideau".

Alors que l'entité unique visait auparavant à favoriser le développement de l'entreprise à l'international, l'objectif est désormais de pouvoir mieux communiquer auprès du client afin de développer les ventes.

Ce choix pourrait à long terme simplifier le travail des commerciaux, déjà spécialisés par famille de produits, en leur permettant de mieux construire leurs argumentaires. Les vendeurs continuent de suivre des formations communes sur les produits. 

Un nouveau directeur a pris la tête de la marque, qui a désormais son propre logo et un site internet refondu. Le groupe Aluminium Rideau a réalisé un chiffre d'année de 85,4 millions d'euros en 2012. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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