Recherche
Se connecter

Le groupe Castel fête ses 55 ans

Publié par le

Spécialiste du vin mais aussi des métiers de la bière et de l’eau, le groupe Castel fête aujourd’hui ses 55 ans.

  • Imprimer
Créé en 1949 par Pierre Castel, le groupe a eu une stratégie d’expansion interne et externe à travers le rachat de nombreuses entreprises et la mise en place de moyens techniques pour optimiser la fabrication et la conservation du vin. L’année 2004 a conduit ce spécialiste, qui a commercialisé en 2003 quelque 450 millions de bouteilles, à s’orienter encore plus vers les marchés internationaux. Il réalise d’ores et déjà près de 40 % de son chiffre d’affaires à l’étranger (368 millions d’euros en 2003). Fort du rachat de nombre de sociétés, le groupe compte aujourd’hui 3 229 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 948 millions d’euros rien que pour son activité vins, et 2,4 milliards d’euros pour l’ensemble du groupe. Outre son activité dans ce secteur, Castel a développé parallèlement une expertise dans le domaine de la bière et des boissons gazeuses en Afrique francophone, ainsi que dans le domaine de l’eau via le rachat de grandes marques françaises (Vichy-Célestins, Saint-Yorre, Courmayeur, etc.).

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]