Recherche
Se connecter

L’industrie agro-alimentaire en 2000

Publié par le

Selon une étude de l’Insee, parue en juillet, l’année 2000 a été marquée par le retour à une hausse des prix pour la plupart des produits agro-alimentaires.

  • Imprimer
Selon une étude de l’Insee, parue en juillet, l’année 2000 a été marquée par le retour à une hausse des prix pour la plupart des produits agro-alimentaires. Les prix à la production ont ainsi augmenté de 2,5%, sensiblement plus que ceux de l’ensemble de l’industrie (+ 1,3%). Cette poussée est essentiellement due à la hausse des prix des viandes, aliments pour animaux et produits laitiers. Une tendance qui se confirme, voire s’accentue, sur le début de l’année 2001 : les prix des produits vendus sur le marché intérieur ont augmenté de 3,1% sur les cinq premiers mois. Par ailleurs, la valeur de la production des industries agro-alimentaires atteint 114,33 milliards d’euros (750 milliards de francs), soit une hausse de 3,2% par rapport à 1999. La viande et le lait représentent 47,56 milliards d’euros (312 milliards de francs). Enfin, la consommation des ménages en produits issus de l’industrie agro-alimentaire augmente de 0,6% en volume.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]