L’industrie agro-alimentaire en 2000

Publié par le

Selon une étude de l’Insee, parue en juillet, l’année 2000 a été marquée par le retour à une hausse des prix pour la plupart des produits agro-alimentaires.

  • Imprimer
Selon une étude de l’Insee, parue en juillet, l’année 2000 a été marquée par le retour à une hausse des prix pour la plupart des produits agro-alimentaires. Les prix à la production ont ainsi augmenté de 2,5%, sensiblement plus que ceux de l’ensemble de l’industrie (+ 1,3%). Cette poussée est essentiellement due à la hausse des prix des viandes, aliments pour animaux et produits laitiers. Une tendance qui se confirme, voire s’accentue, sur le début de l’année 2001 : les prix des produits vendus sur le marché intérieur ont augmenté de 3,1% sur les cinq premiers mois. Par ailleurs, la valeur de la production des industries agro-alimentaires atteint 114,33 milliards d’euros (750 milliards de francs), soit une hausse de 3,2% par rapport à 1999. La viande et le lait représentent 47,56 milliards d’euros (312 milliards de francs). Enfin, la consommation des ménages en produits issus de l’industrie agro-alimentaire augmente de 0,6% en volume.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]