L’information délivrée sur Internet est cruciale

Publié par le

Les informations qui circulent sur Internet à propos d’une marque sont de nature à changer les comportements d’achat des internautes.

  • Imprimer
Les internautes ont un comportement d’achat versatile en fonction des informations qu’ils collectent sur les marques via Internet. C’est la principale conclusion de l’étude menée par le Dieringer Group auprès d’une large population de cyberacheteurs américains. Ainsi, 40% des personnes interrogées affirment avoir changé d’opinion sur une marque ou une entreprise après avoir lu sur Internet des informations sur celle-ci. Un changement d’opinion qui peut même pousser, dans certains cas, à changer ses habitudes d’achat. Par exemple, 21% des internautes ont changé de marque de voiture parce qu’ils avaient trouvé en ligne des informations peu flatteuses et des avis d’autres internautes sur leur précédente marque. Une tendance qui est cependant moins marquée pour les produits de grande consommation, 10% des internautes ayant modifié leurs habitudes d’achat. Par ailleurs, il ressort de l’étude que plus l’internaute est expérimenté, plus il est sujet à changer d’opinion sur une marque en fonction de ses découvertes sur Internet. Ces chiffres sont intéressants, car ils montrent que pour maîtriser son image, une entreprise aujourd’hui doit maîtriser l’information qu’elle délivre sur Internet et rester attentive à ce qui se dit sur le Web.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]