52% des internautes consultent au moins quatre pages de résultats sur les moteurs

Publié par le

Une étude montre que les internautes passent beaucoup de temps sur les outils de recherche et qu’une majorité consulte jusqu’à quatre pages de résultats.

  • Imprimer
Combien de temps les internautes passent-ils dans leurs recherches d’information sur le Web ? 40% affirment y consacrer des sessions entre une demi heure et une heure, 32% plus d’une heure. C’est long, très long et assez étonnant. D’autant que l’étude réalisée par Abondance.com (site de référencement) et Toluna.com (site d’études en ligne), montre que plus de la moitié des internautes consultent au moins quatre pages de résultats. Voilà qui tord le cou à une idée reçue qui veut qu’un site n’apparaissant pas dans les deux premières pages soit considéré comme « invisible » sur le Net. Concernant les moteurs et outils de recherche les plus utilisés, les résultats sont en revanche sans grande surprise : en premier lieu, les internautes vont sur Google et l’annuaire de Yahoo. Viennent ensuite Voila.fr et Lycos.fr. Interrogés sur la possibilité de payer pour obtenir des informations plus précises, les internautes sont catégoriques : c’est non à plus de 80%, preuve que le Net reste encore dans l’imaginaire de ses utilisateurs une zone de gratuité. Enfin, dernier enseignement de cette étude : les recherches les plus fréquentes portent sur les sites de charme et de sexe, puis de loisirs et de vie pratique, ceux des marques classiques, d’informatique et de voyage.

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]