Recherche
Se connecter

15% des internautes ont déjà consulté des offres de crédit en ligne

Publié par le

Si l’utilisation d’Internet se développe dans la recherche d’un crédit, la proportion d’internautes qui souscrivent une police en ligne est encore très faible.

  • Imprimer
Internet tend à s’imposer dans la recherche d’un crédit en Europe : c’est la conclusion d’une étude que vient d’être réalisée par Cofidis auprès d’un échantillon représentatif de plus de 3200 internautes européens. Les auteurs de l’étude notent ainsi que 15% d’entre eux ont déjà consulté une offre de crédit à la consommation en ligne. Principal intérêt du Web dans cette recherche : élaborer un plan de financement en ligne grâce aux simulateurs (pour deux tiers des internautes) et s’informer sur les taux pratiqués par les différents établissements. En revanche, une proportion assez faible d’internautes (6% seulement) a effectué des démarches pour souscrire un crédit directement sur un site. Cela s’explique surtout par le fait que les internautes (69%) considèrent avant tout le Web comme un moyen de comparer les offres qui offre une certaine rapidité et une grande confidentialité.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]