Internet s’impose comme un média publicitaire : les investissements des annonceurs ont connu une envolée de plus de 50% sur les premiers de l’année.
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La mauvaise image de marque d’Internet comme média publicitaire qui prévalait depuis l’e-krach de l’an 2000 semble bel et bien oublié. L’Interactive Advertising Bureau et TNS Intelligence ont en effet publié une étude montrant la bonne santé du secteur. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la publicité en ligne s’élève à plus de 300 millions d’euros en France, soit une progression de 52,4% par rapport à la même période de l’année précédente. Ce sont surtout les sites d’information qui bénéficient de cette reprise (+3%). Les fournisseurs d’accès et les grands portails continuent cependant de représenter l’essentiel du marché avec plus de 60% des investissements : on peut certainement voir là les effets de liens payants – le site « achète » son référencement. Par ailleurs, ce sont les secteurs des télécoms, du tourisme, des services et de l’informatique qui annoncent le plus volontiers sur le Web. Internet s’impose ainsi comme le cinquième grand média de communication publicitaire devant la télévision par câble et le cinéma.
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