Recherche
Se connecter

Le marché de l’e-pub reprend fortement

Publié par le

Internet s’impose comme un média publicitaire : les investissements des annonceurs ont connu une envolée de plus de 50% sur les premiers de l’année.

  • Imprimer
La mauvaise image de marque d’Internet comme média publicitaire qui prévalait depuis l’e-krach de l’an 2000 semble bel et bien oublié. L’Interactive Advertising Bureau et TNS Intelligence ont en effet publié une étude montrant la bonne santé du secteur. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la publicité en ligne s’élève à plus de 300 millions d’euros en France, soit une progression de 52,4% par rapport à la même période de l’année précédente. Ce sont surtout les sites d’information qui bénéficient de cette reprise (+3%). Les fournisseurs d’accès et les grands portails continuent cependant de représenter l’essentiel du marché avec plus de 60% des investissements : on peut certainement voir là les effets de liens payants – le site « achète » son référencement. Par ailleurs, ce sont les secteurs des télécoms, du tourisme, des services et de l’informatique qui annoncent le plus volontiers sur le Web. Internet s’impose ainsi comme le cinquième grand média de communication publicitaire devant la télévision par câble et le cinéma.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]