Recherche
Se connecter

3 minutes pour adopter la bonne stratégie commerciale

Publié par le | Mis à jour le
3 minutes pour adopter la bonne stratégie commerciale

A priori toutes les entreprises ont une stratégie... Jérôme Barthélemy, professeur de stratégie et management à l'ESSEC Business School nous explique pourquoi une entreprise devrait faire des choix qui la distinguent de ses concurrents, et pourquoi ses dirigeants sont frileux face à ces choix.

  • Imprimer

Et si en 3 minutes, vous aviez enfin le secret pour vous poser les bonnes questions afin d'imaginer votre stratégie d'entreprise? C'est le pari de Jérôme Barthélemy (ESSEC). Dans une courte vidéo, il donne les clefs pour imaginer et concevoir une stratégie commerciale efficace. Au travers notamment du cas Nespresso, il explique comment transformer un projet qui était au bord de l'échec en une belle réussite commerciale, marketing et même au niveau de l'expérience client...

Découvrez la vidéo:


A lire aussi de Jérôme Barthélemy:

La stratégie doit-elle venir du sommet ou de la base de l'entreprise ?

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale
[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle [...]