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Nec en marche vers le 100% indirect

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Le fabricant informatique Nec choisit de mettre un terme à son activité de vente directe pour confier l’ensemble de son business à son réseau de revendeurs locaux.

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« Les professions libérales, les TPE et les PME expriment un réel besoin de proximité avec leurs fournisseurs, commence Hugues Gontier, directeur marketing et communication du fabricant d’ordinateurs Nec, d’où notre volonté de confier ces clients à nos revendeurs ». Nec effectuait jusqu’alors une partie de ses ventes directement via une équipe de 20 commerciaux sédentaires situés dans un centre d’appels à Angers. « Nous avons choisi de transférer l’ensemble de nos ressources vers notre réseau de distribution. Les commerciaux de notre centre d’appels réceptionnent donc de plus en plus les appels de nos revendeurs et non plus ceux des clients finaux », précise Hugues Gontier. Et au 1er juin prochain, plus aucun appel ne concernera la vente directe. Nec passe d’une phase de marketing direct intensive à une stratégie orientée sur son réseau. « Nous arrêtons également d’entretenir notre activité vente directe sur Internet et créons, dès le 1er juin, un extranet pour nos revendeurs », insiste Hugues Gontier. Cette démarche s’accompagne d’un road show estivale dans 15 villes de France pour rencontrer les revendeurs les plus importants et en recruter de nouveaux. « Nous comptons aujourd’hui 2 000 partenaires dont 450 actifs et l’objectif est de multiplier par trois ce chiffre d’ici à deux ans », explique notre interlocuteur qui insiste sur le fait que Nec ne veut en aucun cas se placer en concurrent de ses revendeurs, d’où cette stratégie vers le 100% indirect.

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