Recherche
Se connecter

Nicoll lance une nouvelle gamme de produits en s’aidant d’un site Web spécifique

Publié par le

Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme acoustique d’évacuation des eaux, le fabricant de gouttières Nicoll a créé un site Internet B to B spécialement dédiée à la prescription.

  • Imprimer
« Prescripteurs et entreprises du bâtiment trouveront en quelques clics la réponse à leurs interrogations sur le site www.chutunic-nicoll.com », explique-t-on chez Nicoll. C’est donc ses clients B to B que Nicoll a choisi de cibler en créant ce nouveau site Internet. Dès la page d’accueil, l’internaute est dirigé vers les six rubriques relatives à son projet : logements collectifs, hôpitaux, hôtels, maisons de retraite, résidence universitaire et maisons individuelles. Nicoll a fait preuve de beaucoup de pédagogie à l’égard de ses clients en créant ce site très informé. Chaque rubrique propose en effet l’ensemble des réglementations en vigueur et des fiches techniques de la nouvelle gamme Chutunic. La rubrique “Votre projet” permet par exemple de bénéficier des services de l’équipe études et projets. Le fabricant réalise alors, à la demande de l’internaute, une étude personnalisée de son projet avec un devis gratuit. Autre rubrique offerte sur le site : un descriptif-type qui ouvre l’accès à la consultation en ligne (ou en téléchargement) de toutes les informations nécessaires pour la rédaction d’un cahier des clauses techniques et obligatoires. Autre niveau d’accès, celui des “Produits complémentaires”. Il permet de visualiser les autres gammes nécessaires à la finalisation des projets. La rubrique “les services” propose une assistance technique de pointe, la réalisation de pièces spéciales et la réponse à toute question commerciale, logistiques, etc.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]