Recherche
Se connecter

Nomatica rachète son principal concurrent

Publié par le

Nomatica.com, le site de vente en ligne d’appareils photo et vidéo a pour objectifs de devenir un acteur incontournable en Europe.

  • Imprimer
Le VADiste vient de mener une opération de croissance externe en prenant une participation majoritaire dans son homologue britannique Internetdirect.co.uk. Une opération d’1,5 millions d’euros qui devrait se poursuivre avec le rachat de 100 % de la société dans les prochains mois, pour un montant total d’environ 3,5 millions d’euros. « Nous sommes présents en Angleterre via le site Nomatica.com depuis deux ans mais nous avions un peu de mal à percer sur ce marché, où nous avons réalisé moins de trois millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière, explique Christophe Cornuéjols, p-dg de Nomatica. Avec le rachat d’Internetdirect, qui a réalisé 28,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, notre objectif est d’acquérir rapidement des parts de marché. » Le site français, basé à Toulouse, est aujourd’hui présent dans 17 pays européens et toutes les opportunités de rachat de sites concurrents dans ces pays seront étudiées par le VADiste qui compte d’ailleurs opérer une augmentation de son capital dans les mois à venir pour se doter des moyens de ses ambitions européennes.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]