Recherche
Se connecter

Le nombre d’acheteurs en ligne a doublé en décembre

Publié par le

Plus de quatre millions de Français ont acheté sur Internet en décembre dernier. Une belle progression liée à l’augmentation de l’équipement informatique et du nombre de foyers connectés au Web.

  • Imprimer
L’e-commerce poursuit sa croissance. C’est ce qui ressort des derniers Baromètres multimédia de Médiamétrie. Selon cette étude, le nombre d’internautes ayant effectué un achat en ligne en décembre dernier a augmenté de 51% par rapport à la même période en 2002. Plus de 4 millions de Français ont ainsi acheté sur Internet en un mois. Cette belle progression qui corrobore une tendance ressentie par tous les acteurs de l’e-commerce et de la vente à distance (selon les dernières enquêtes de la Fédération des entreprises de vente à distance et de l’Association pour le commerce en ligne). Médiamétrie constate, par ailleurs, que le commerce sur Internet progresse en même temps que le nombre de foyers connectés et l’augmentation des équipements informatiques. Ainsi, 42,9% des Français se sont connectés au moins une fois en décembre dernier, soit une augmentation annuelle de 17% du nombre de personnes connectées. Or, 42,7% des foyers de l’Hexagone sont désormais équipés d’un micro-ordinateur.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]