Un nouvel acteur sur le marché des forces de vente externalisées

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L'externalisation commerciale est un marché en pleine progression en France. Si beaucoup de directions commerciales demeurent encore frileuses quant à l'externalisation de leur force de vente, l'idée fait son chemin dans beaucoup de grandes entreprises. La naissance d'une nouvel acteur sur ce marché illustre son dynamisme.

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Inline Sales France vient de voir le jour. Sous la houlette de Danièle Dumontet, ancienne directrice commerciale et convaincue de l'intérêt pour les sociétés d'externaliser leur force de vente, la nouvelle entité prévoit pour 2007 un chiffre d'affaires d'un million d'euros et un effectif de dix personnes – elle en compte aujourd'hui sept. Les compétences d'Inline Sales? La mise sur pied de forces de vente externalisées pour la commercialisation d'un nouveau produit, la recherche de distributeurs, l'extension du secteur géographique, le renforcement ou la mise en place d'une force de vente et enfin, le coaching commercial. Exemple de tarifs pratiqués par le nouveau prestataire : entre 300 et 350 euros par jour et par commercial. «Nous nous fondons sur une méthodologie anglo-saxonne d'expertise complète du produit et du projet de notre client», explique-t-on chez Inline Sales France. Contact : www.inlinesales.fr

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