Recherche
Se connecter

Un nouvel acteur de poids sur le marché du chariot élévateur

Publié par le

L'union fait la force. Ce dicton trouve une belle illustration avec la fusion des entreprises Nissan Forklift et Atlet qui, désormais réunies, forment un nouvel ensemble de plus de 850 millions d'euros.

  • Imprimer

Le fabricant de chariots élévateurs Nissan Forklift vient d'acquérir la société suédoise Atlet. Réunies, ces deux sociétés fabriquent 36 500 chariots par an pour un chiffre d'affaires d'environ 858 millions d’euros. « Atlet est le partenaire idéal pour renforcer notre position sur le marché de la manutention. Il complète notre gamme de chariots », commente Toshio Aoki, corporate vice-president de Nissan Motor. Une alliance qui permet à Knut Jacobson, qui avait créé Atlet voici 49 ans, et qui n'avait pas de « successeur naturel », de trouver une solution industrielle pérenne. À noter que les deux sociétés avaient déjà mis en place des relations de partenariat depuis 2002. L'acquisition devrait être effective vers la fin de l’année, après l'approbation des autorités compétentes.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]