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La nouvelle marque Geodis Wilson vient de voir le jour

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La marque du groupe Geodis, TNT Freight Management vient d'endosser son nouveau nom : Geodis Wilson. Ce baptême marque un tournant dans le processus de fusion entre TNT Freight Management et Geodis Overseas, qui doit être finalisé d'ici à la fin de l'année.

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Depuis le 1er juin, toutes les activités de TNT Freight Management, une des entités du groupe de logistique Geodis, sont menées sous la bannière de Geodis Wilson (seules quelques entités ne sont pas concernées en raison de contraintes locales.) Cette annonce intervient six mois après l'annonce par le groupe TNT de la cession de TNT Freight Management à Geodis. Ce dernier avait déclaré à l'époque vouloir fusionner cette entité avec Geodis Overseas, sa filiale de fret aérien et maritime. Par le passé, TNT Freight Management s'appelait alors Wilson Logistics, une société vieille de 164 ans dont le Groupe TNT avait fait l'acquisition en juin 2004. L'adresse du nouveau site web de la société est www.geodiswilson.com. Dans le cadre du plan directeur de la fusion, la division Geodis Wilson ralliera avant la fin de l'année sous sa bannière, les filiales fret aérien et maritime actuelles de Geodis. Le chiffre d'affaires net de Geodis Wilson, qui constitue l'une des quatre divisions métier de Geodis, s'est élevé à près de 1,7 milliard d'euros en 2006. « Nous mettons un point d'honneur à développer des solutions pragmatiques pour répondre à des enjeux logistiques intégrés complexes », explique Jeff Hoogesteger, directeur de la division. En tant qu'entité du groupe Geodis, Geodis Wilson sera en mesure de proposer à ses clients mondiaux les services fournis par les autres divisions (messagerie, logistique contractuelle, transport de charges complètes, etc.), avec le support de Geodis Global Solutions, qui prend en charge les offres intégrées. Le directeur de Geodis Wilson a rappelé que la fusion devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2007. « Le processus de fusion est en train de libérer une énergie entrepreneuriale incroyable. Nous allons multiplier nos bureaux, lancer de nouveaux services et investir dans nos outils en ligne. C'est avec une satisfaction particulière que je peux vous confirmer le strict respect de notre planning de fusion », s'est félicité Jeff Hoogesteger.

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