Recherche
Se connecter

Nouvelles Frontières crée un site de voyages à bas prix

Publié par le

Le voyagiste Nouvelles Frontières a lancé, le 16 mars dernier, un site discount baptisé ultravacances.com qui a pour objectif de proposer des voyages à bas prix sur Internet.

  • Imprimer
L’objectif principal de cette nouvelle marque est de répondre à la demande croissante de voyages à bas prix, en proposant essentiellement des offres de dernière minute. « Le site de Nouvelles Frontières est plutôt positionné sur du moyen/haut de gamme et ne peut donc pas concurrencer les principaux discounters d’Internet, explique Claude Blanc, directeur e-business du voyagiste. Nous avons donc créé une toute nouvelle marque qui a pour ambition de devenir un acteur incontournable du voyage à bas prix. » Et, pour ce faire, toutes les recettes qui font le succès des e-voyagistes ont été reprises. Ainsi, 50 % des voyages en vente sur le site concernent des départs à moins d’un mois. Les packages proposés sont issus pour moitié du département e-commerce du groupe Nouvelles Frontières, le reste étant fourni par des tours-opérateurs partenaires. Les prix, exprimés hors taxes, sont adaptés quotidiennement en fonction de l’offre de la concurrence. « Avec le site de Nouvelles Frontières, nous avions opté pour la transparence en proposant des prix TTC, mais nous étions pénalisés car les moteurs de recherche présentent en priorité des prix hors taxes », note Claude Blanc. En tout, ce sont donc aujourd’hui 150 produits vers 40 destinations qui sont en vente sur Ultravacances. Enfin, pour coller véritablement aux attentes des clients, Nouvelles Frontières a opté pour un site à l’utilisation très simple : l’e-client peut chercher et commander son voyage en seulement quatre clics. La page d’accueil propose uniquement deux rubriques, “séjours” et “circuits”, mais le voyagiste prévoit de proposer aussi des vols secs dès le mois de mai.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]